Retour en images sur le congrès de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Gironde

🎥#Retourenimages sur le congrès de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Gironde associée au SDIS de la Gironde, qui s’est déroulé samedi à Saint-Jean-d’Illac.

Cet événement convivial et d’échanges a été ponctué de plusieurs moments forts, commençant par une assemblée générale, suivie d’une présentation de matériels.

🙏 La matinée s’est conclue par une cérémonie rendant hommage aux personnels engagés lors des Jeux #Olympiques, et paralympiques, ainsi que dans des dispositifs extra-départementaux et les préparatifs pour les feux de forêt de 2024.

🎖️ Durant la cérémonie, présidée par Monsieur Jean-Louis Amat, Sous-Préfet d’Arcachon, représentant Monsieur Étienne Guyot, Préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, Préfet de la Gironde, des médailles, une citation à l’ordre du corps et des insignes ont été décernées.

Ce moment fort a eu lieu en présence de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Gironde et Président du SDIS 33, Jean-Luc GLEYZE, ainsi que de parlementaires, élus locaux, et de Monsieur le Contrôleur Général Marc VERMEULEN, DDSIS et Chef de Corps des sapeurs-pompiers de la Gironde, et du Colonel Hors Classe Eric JOUANNE, Directeur Départemental Adjoint du SDIS de la Gironde et Chef de Corps Adjoint des sapeurs-pompiers de la Gironde.

🇫🇷 Cette cérémonie, organisée par le Corps départemental des sapeurs-pompiers de la Gironde, souligne l’importance des traditions.