Démonstration lors du dispositif opérationnel de lutte contre les feux de forêt

Les sapeurs-pompiers de la Gironde présentaient aux côtés de leurs homologues de la zone de défense et de sécurité sud-ouest ainsi que des éléments des Formations Militaires de la Sécurité Civile, le dispositif opérationnel de lutte contre les feux de forêt mis en œuvre pour cette saison estivale.

Cette séquence s’est déroulée sous l’autorité de Monsieur le Préfet de la Gironde, en présence notamment de Monsieur le Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, de Monsieur le Chef d’Etat Major de la Sécurité Civile et de Monsieur le Président du Conseil d’administration du SDIS de la Gironde.

Présentation des premiers moyens de lutte acquis dans le cadre du pacte capacitaire, des drones ainsi que des équipements de soutien sanitaire, mécanique et logistique conjuguées aux démonstrations dynamiques au sol et dans les airs, ont rythmée cette matinée très riche.

Ce rendez vous était également l’occasion de mettre à l’honneur la diversité des forces mobilisées dans la préservation de nos massifs avec la présence des représentants de la DFCI et de l’ONF.

📸 Cpl Julien Soulard & Service Communication – Protocole SDIS33