Afin d’appréhender la saison opérationnelle #feudeforet 2023, une présentation des matériels spécifiques de la zone sud-ouest ainsi qu’une démonstration des procédures et techniques opérationnelles mises en œuvre au sein du massif des Landes de Gascogne a été organisées au profit de l’Inspecteur Général Pradon François, chef d’état Major de la DGSCGC.
Cette démonstration a pris la forme d’une exposition statique et dynamique des #matériels opérationnels en présence de M. Etienne GUYOT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de Gironde, M. Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil départemental de la Gironde et du Conseil d’administration, du contrôleur général Marc VERMEULEN, directeur départemental du SDIS de la Gironde, chef de Corps, des directeurs de SDIS de la zone sud-ouest, des responsables de la DFCI Gironde et Aquitaine, de l’ONF, des services de l’État, et des élus locaux.
Au programme, plusieurs séquences dont une attaque de flancs par progression, une mise en oeuvre de ligne d’appui avec largage, un franchissement de fossé et l’activation d’un point d’eau.
Benoit Vega
Crédit photos : SDIS33 tous droits réservés
Service Communication-Protocole SDIS 33