Renfort en direction du SDIS 66

đŸ”„ Le risque incendie est actuellement Ă  un niveau Ă©levĂ© dans les PyrĂ©nĂ©es-Orientales en raison d’une sĂ©cheresse sĂ©vĂšre et de vents violents atteignant jusqu’à 70 km/h. Ces conditions crĂ©ent un environnement extrĂȘmement propice aux dĂ©parts de feu.

Pour faire face Ă  cette situation critique, un important dispositif a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©, incluant un dĂ©tachement des sapeurs-pompiers de la Gironde au sein d’une colonne Sud-Ouest.

đŸ‘©â€đŸš’ Une vingtaine de sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels techniques, ont Ă©tĂ© mobilisĂ©s pour une durĂ©e initiale de 5 jours, qui pourra ĂȘtre ajustĂ©e en fonction de l’évolution de la situation.

Leur mission est de renforcer les équipes locales en intervenant rapidement sur les départs de feu, grùce à une préposition stratégique sur le terrain.

Nous souhaitons Ă  l’ensemble de nos collĂšgues engagĂ©s bon courage pour les jours Ă  venir. 👏đŸ’Ș

📾 Sch Penz Matthieu